Association Amicale Energies

L'Assemblée Générale Ordinaire 2014 d'Amicale Energies s'est tenue le vendredi 14 mars dans les locaux de la Fondation du Groupe EDF.

Les adhérents présents étaient heureux d’accueillir des nouveaux arrivants. Le Président de l'association, Ruddy Racon, a présenté le bilan de l'année 2013, ainsi que les enjeux pour l'année 2014. Puis, Michel Salan, le trésorier a présenté les comptes de l'année 2013, validés ensuite par la Commission de Contrôle.

Les enjeux de l’association pour l’année 2014

L’enquête en ligne menée fin 2013 a permis de mieux connaître les attentes de nos adhérents. Trois objectifs majeurs sont fixés pour 2014 : répondre aux besoins exprimés dans l’enquête en ligne, développer les relations avec les entreprises et nos partenaires, et développer les services en ligne sur le site internet de l’association.

Présentations diverses autour de la formation : Elan Pro et Woonoz

En deuxième partie de matinée, l’association a reçu deux partenaires, les responsables de la Branche Infrastructures de GDF SUEZ et les représentants de la société Woonoz, une entreprise à la pointe de l’innovation dans le domaine de la formation, qui promeut l’ancrage mémoriel.

Les intervenants de l’entreprise Woonoz, après avoir défini l’ancrage mémoriel, nous ont présenté les techniques d’ancrage et l’intérêt pour les grandes entreprises. Les démonstrations se sont révélées particulièrement instructives. Les adhérents présents à l’Assemblée Générale pourront approfondir l’expérience dans des modules de droit, d’orthographe ou bien de nouvelles technologies.

Les responsables de la Branche Infrastructures de GDF SUEZ, Denis Trumeau (DRH Adjoint de la Branche Infrastructures) et Isabelle Karpiel (Chargée de Marketing RH) nous ont présenté le dispositif Elan Pro, un dispositif de développement professionnel des salariés dont la qualité lui a permis d’être nominé aux Trophées Innovation 2012 de GDF SUEZ. Les échanges ont particulièrement concerné les thèmes de la promotion sociale et de la notion « d’assessment » historiquement réservée aux cadres dirigeants.

« 2 siècles de publicité et d’affiches Gaz »

L'après-midi a été rythmée par la présentation des associations COPAGAZ et AFEGAZ qui nous ont permis de remonter dans le temps à travers des affiches publicitaires. La conférence avait pour objet de décrire l’évolution de la publicité en parallèle de la communication commerciale du gaz de ville. Cette présentation d’une richesse absolue a été l’occasion de remonter aux origines de la communication commerciale sur l’énergie gaz et l’évolution de ses usages.

Documents

Pour consulter le Procès Verbal de l'Assemblée Générale, les photos ainsi que les présentations, rejoignez le groupe AG 2014 dans le réseau social d'Amicale Energies.