Logo Association Amicale EnergiesL'Association Amicale Energies (AAE) est une association loi 1901 fondée en juin 1948. Elle regroupe toutes les personnes suivant ou ayant suivi un dispositif de formation.

Nous sommes une association historique, certainement la plus ancienne de l'histoire d'EDF et de GDF SUEZ. Amicale Energies est née sous le 2ème président d'EDF : Etienne Audibert. 

Depuis 2010, l’Association Amicale Energies s’est ouverte à l’ensemble des Français afin d’apporter informations, conseils et accompagnement dans un projet individuel de formation. Le plus difficile dans un projet individuel de formation est de « tenir bon » sur les plans moral, financier et professionnel (lorsque la formation est menée en parallèle de vos fonctions). C’est la raison d’être de l’association de faciliter les projets individuels.

Vous êtes intéressé(e) ? L'association vous offre des conseils, des services et des partenariats avec des écoles permettant de construire votre avenir en réussissant votre projet.

 

Missions

Les missions de l'association sont les suivantes :

  • promouvoir et valoriser les formations promotionnelles,
  • aider les personnes en recherche d'ascension sociale professionnelle et personnelle,
  • créer un réseau amical et d'entraide entre toutes les personnes quel que soit le métier, le statut (actif ou demandeur d’emploi) et la finalité du projet.
  • conserver le patrimoine de formation

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger les statuts de l'AAE (pdf 17 Ko)

Objectifs 2018

Lors de la dernière Assemblée Générale, les objectifs de l'année ont été fixés :

  • Réussir l'anniversaire des 70 ans de l'AAE
  • Conserver le patrimoine de formation : numériser les photos, films et disques et favoriser le dépôt des objets et dons des adhérents à EDF Archives
  • Mettre au service des adhérents les nouveaux services Développement personnel et leadership positifs
  • Internet : rénover le site Internet

 

Notre site utilise les cookies uniquement pour son fonctionnement et ses statistiques de fréquentation.
En savoir plus... Ok