L'AAE établit et développe des liens réguliers avec des acteurs de la Formation Professionnelle.

Vous trouverez ci-après les Sociétés et Organismes avec lesquels notre Association a signé des conventions de parteniariat ou avec lesquelles elle organise régulièrement des actions de notoriété.

CCASLa CCAS met en œuvre à l’échelle nationale les Activités Sociales dont les missions ont en commun de placer l’humain au cœur de son projet et d’agir en faveur du développement de la personne, du bien-être, de la qualité de vie, avec pour ambition l’émancipation de tous au travers des valeurs de solidarité, de dignité et de justice. Site internet : www.ccas.fr

> Partenariat Amicale Energies - CCAS

EM Normandie Business SchoolDynamiser votre capacité managériale en intégrant le Master Grande Ecole de l’EM NORMANDIE. En intégrant ce master, vous choisissez outre l’excellence académique de l’EM Normandie mais également une pédagogie innovante en management assurée par des professionnels de haut niveau et par des professeurs expérimentés. Site internet : EM Normandie Business School

> Présentation de l'EM Normandie Business School

Logo de l'ESSECL’ESSEC est une institution créatrice de valeur, portée par l’innovation et centrée sur l’individu. Elle cultive sa singularité pour conserver et développer son leadership dans un environnement désormais global et hautement concurrentiel.

> Consulter le site internet de l'ESSEC

IE Business SchoolIE Business School est une école de management espagnole, reconnue comme une des meilleures business schools mondiales, en particulier pour son programme MBA. Site internet : www.ie.edu

> Partenariat Amicale Energies - IE University

COPAGAZL'Association de conservation du patrimoine gazier (tous matériels de la filière gaz). Cette Association apporte une aide matérielle en matière de stockage d'outils pédagogiques (notamment les Caisses de Gurcy) pour le Pôle patrimoine des Ecoles de Métiers de l'AAE (adhérente à cette Association). Site internet : www.copagaz.fr

EDFLe Groupe EDF, avec qui nous avons passé une convention de partenariat via sa Fondation, pour la sauvegarde du patrimoine des Ecoles de Métiers et autres sites de formation.
www.edf.com

GDF SUEZENGIE, avec qui nous avions passé une convention de partenariat (désormais caduque) pour informer les jeunes collégiens de la région parisienne sur la chaîne gazière, la sécurité dans l'habitat et les métiers de la filière gaz.
www.engie.com

CNIEG - Caisse Nationale des Industries Electriques et GazièresCaisse Nationale des Industries Electrique et Gazière, organisme qui nous permet de communiquer avec les agents en inactivité de service via son journal "La CNIEG et vous".
www.cnieg.fr

Association MEGEL'association MEGE représente la Mémoire de l'Electricité, du Gaz et de l'Eclairage public. Les liens noués avec MEGE nous permettent d'étendre nos connaissances à toute une Histoire de nos industries.