« Je recommande Défi Formation comme tremplin incontestable pour toutes les personnes actuellement en maîtrise (ou pourquoi pas exécution) et souhaitant devenir cadre. Cette formation permet d’acquérir de nombreuses connaissances avant de se lancer dans son nouveau métier. »

 

Benoît BEAUGERAUD, DCR Ile-de-France

Quelle formation suivez-vous à l’ISC ?
Master 2 en management (20 mois)

Dans quel cadre suivez-vous votre formation ?
Cap Initiative Cadre (CIC)

Votre affectation actuelle chez EDF ?
Responsable commercial, DCR IDF

Votre affectation prévue dans l’entreprise ?
Responsable d’équipe en IDF

 

Etudier à l'ISC Paris

Pourquoi avez-vous choisi l’ISC ?
J’ai choisi l’ISC car il s’agit d’une école de grande renommée, avec de l’ambition (obtenir l’accréditation (AACSB) et proposant un master en management général tout en conservant son entreprise. J’ai également choisi cette école car l’entreprise m’a orienté vers celle-ci.

Comment se déroule le concours d’accès ?
J’ai d’abord eu un entretien oral à EDF composé d’une responsable RH EDF, d’une directrice EDF ainsi que d’un formateur de l’ISC. Ensuite, j’ai passé une journée de tests à l’ISC avec test écrit et oral en anglais, une étude de cas écrit et un entretien oral avec le directeur du master pour connaître mes ambitions sur ce master.

Quel est l’esprit des cours / valeurs de l’école ?
Le corps professoral nous a clairement fait comprendre qu’ils n’étaient pas là en tant que professeur mais en tant que formateur et que leur objectif était de nous emmener jusqu’à l’obtention du diplôme en ayant acquis un maximum d’informations nécessaires à notre futur métier.

Comment se déroulent les examens ?
Les examens se déroulent de 2 manières : une partie individuelle en contrôle et une partie collective représentée par des dossiers réalisés et présentés en classe ou préparés en groupe hors temps d’école. L’examen final demande une moyenne générale > à 10 ainsi qu’une note > à 10 pour le mémoire et la soutenance.

Faut-il se préparer pour revenir sur les bancs de l’école ?
Oui il faut se préparer professionnellement mais également personnellement. En effet, la reprise des études demande un investissement très important et une organisation au niveau professionnel. Il faut savoir faire des concessions pour s’investir pleinement dans cette formation qui dure 20 mois.

 

 

Notre site utilise les cookies uniquement pour son fonctionnement et ses statistiques de fréquentation.