Kévin Mamode est aujourd’hui un étudiant qui bénéficie du statut Etudiant-Entrepreneur.  Ce statut lui permet de suivre en alternance les cours de son Master en Marketing 2 jours par semaine et de passer les 3 autres jours de la semaine chez son employeur, c’est-à-dire dans sa propre entreprise. C’est tout l’intérêt de ce statut que de pouvoir se consacrer à son activité entrepreneuriale durant ses études.

Christian PoncetJe suis un véritable « produit fabriqué maison ». J'ai intégré l'école des métiers de La Pérollière en octobre 1968.

Témoignage de Paul SardinPaul SARDIN, Ingénieur à la Division Production Nucléaire d'EDF

« Suivre le MBA à IE a été une expérience très enrichissante. J'ai pu développer de nombreuses compétences dans des domaines variés (stratégie, finance, marketing...) qui ont apporté un complément à mon expérience d'ingénieur.

Mais en plus de cela, j'ai pu rencontrer des amis du monde entier et découvrir l'Espagne et sa culture. »

« Avant la venue de Mr Racon, je ne connaissais pas l'Association Amicale Energies, ni son fonctionnement. Il aurait été intéressant d’avoir des interventions en amont de la formation pour nous présenter certaines zones d’ombres ou répondre à certaines de nos attentes : des témoignages de personnes diplômées dans ce cadre-là, les voies et opportunités qu’offrent ce type de formations et l’obtention d’un Master en management. »

DenisDenis GOIGOUX, Chef de projet travaux à la Direction de l'Immobilier d’EDF

Voici un peu plus de 10 ans que j’ai connu Ruddy, le Président d’Amicale Energies, autour du projet PLANET COMMERCIAL, le site Intranet d’EDF dédié à la branche commerce. Il était à l’époque mon maître de stage, dans le cadre de ma deuxième année de formation de la Promotion Ouvrière Technique sur le site des MUREAUX (78). Et le destin a voulu que nous nous croisions dernièrement dans un ascenseur à La Défense. Et c’est tout naturellement que j’ai adhéré à l’AAE lorsqu’il me l’a proposé !

« Je recommande Défi Formation comme tremplin incontestable pour toutes les personnes actuellement en maîtrise (ou pourquoi pas exécution) et souhaitant devenir cadre. Cette formation permet d’acquérir de nombreuses connaissances avant de se lancer dans son nouveau métier. »

GuylèneGuylène FRUTEAU DE LACLOS, Chargée de Mission Conduite du changement à ERDF

J’ai été embauchée en 1998 à EDF Réunion en tant que Conseillère clientèle Mass Market, j'étais polyvalente sur toutes les activités clientèle, notamment, contrat, gestion et trésorerie. Après deux années, j'ai souhaité ardemment évoluer au sein de l'entreprise et ai eu l’opportunité d’être sélectionnée à Procadre.