Si vous souhaitez acquérir un ou plusieurs de ces documents ou objets souvenirs, veuillez remplir le bon de commande et nous le retourner accompagné de votre règlement.

DVD "Retrouvailles Soissons-Cuffies du 8 juin 2016"

DVD des Retrouvailles à Soissons-Cuffies le 8 juin 2016Retrouvez les temps forts des retrouvailles 2016 organisées par Pierre COSSOUL, Michel ROLLAND, Michel SALAN et Guy SCHAEFËR !

Le 8 juin 2016 a été l'occasion de se réunir pour de nouvelles retrouvailles mais, cette fois-ci, sur les lieux de l'ancienne Ecole de Métiers EDF de Cuffies.

A cette occasion, revivez dans ce DVD, le bain de foule des 115 anciens élèves, encadrants, enseignants et personnel de service qui ont pu se réunir accompagnés des épouses et de tous ceux qui ont ponctué cette magnifique journée :

• Georges REQUIER, ancien Chef des Services techniques et pédagogiques, Adjoint au directeur
  • Mr Jacques PEYRONNET
  • Marc DELATTE, Président de l'Association du Patrimoine de Cuffies
  • Mr CARRÉ, Président dela Communauté d'Agglomération du Soissonnais
  • Mr CORNEILLE, Maire de Cuffies

Prix : 25 Euros

DVD "Retrouvailles Soissons-Cuffies du 2 avril 2014"

DVD Retrouvailles Soissons-Cuffies 2014

Retrouvez sur ce DVD les temps forts des retrouvailles de Soissons-Cuffies du 2 avril 2014.

Les discours, les photos et le clip de cette journée inoubliable.

Prix : 25 Euros

DVD "Les 3 de Gurcy & L'Ecole de la vie"

Amicale Energies - DVD "Les 3 de Gurcy & L'Ecole de la vie"

Ce DVD vidéo au format +R comporte deux films 16 mm que notre Association a fait transposer :

Les « Trois de Gurcy » (1952, 22 mn) est le premier film institutionnel réalisé à l’ENM de Gurcy alors que R. Lambert en était le responsable et « L ‘Ecole de la vie » (1960, 21 mn) a été tourné plus tard lorsque D. Allier était Directeur.
Ces documentaires qui présentent la vie au quotidien et les cursus de formation d'une Ecole sont représentatifs de toutes les autres Ecoles de Métiers. Malgré les rivalités qui ont pu exister ici ou là, l'Association Amicale ne saurait trop recommander à tous les anciens élèves et personnels de se procurer ces souvenirs qui ont une valeur de mémoire inestimable

Prix : 25 Euros

DVD "Le Déphasé - Edition Spéciale" (Gurcy - 27 mars 2004 - diaporama)

Amicale Energies - DVD "Le Déphasé - Edition Spéciale" (Gurcy - 27 mars 2004 - diaporama)

Lors de la journée du 27 mars 2004 à Gurcy, le diaporama réalisé par J.C. Rouvière avait profondément ému l'auditoire. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il faut savoir qu'il rappelle, d'une manière très poétique, les cinq grandes périodes le l'Ecole de Métiers de Gurcy le Chatel. C'est avec un peu de retard, dû à sa transposition*, que ce documentaire est maintenant disponible en DVD. * Ce diaporama réalisé initialement avec Power Point a été transcris sur DVD pour être visionné sur un lecteur de salon. Il en résulte quelques dégradations (rayures fugitives). Ce petit désagrément ne retire rien à la qualté du document.

Prix : 25 Euros

DVD "Soissons Cuffies" (Soissons - 3 juin 2006 - diaporama)

Amicale Energies - CD "Soissons Cuffies" (Soissons - 3 juin 2006 - diaporama)

Lors de la journée du 3 juin 2006 à Soissons-Cuffies, et à l'initiative de notre Association, a été inaugurée une plaque commémorative rappelant que - sur le site de l'Ecole de Métiers - de 1959 à 1990 : 4500 hommes et femmes avaient été formés aux métiers de la distribution de l'électricité. A cette occasion, ce diaporama réalisé par Jacques Peyronnet a été projeté aux participants. Il est disponible au format DVD.

Prix : 25 Euros

DVD "Gurcy - 27 mars 2004 - photos et film"

Amicale Energies - Pack de 2 CD Rom : "Gurcy - 27 mars 2004 - photos et film"

Sur ce DVD ont été enregistrés les moments forts de la journée d'histoire et de mémoire organisée par l'Association Amicale Energies le 27 mars 2004 à Gurcy avant la fermeture définitive du site.

Ce DVD contient également une collection un diaporama vidéo ainsi que plus de 300 photos au format Haute définition réalisées par : G. Laverdin, J. Leclercq, R. Fleureau, R. Bourgeois et F. Geoffroy.

Prix : 25 Euros

CD Rom "Hymnes des Ecoles de Métiers"

Amicale Energies - CD Rom "Hymnes des Ecoles de Métiers"

Chaque Ecole de Métiers EDF et Gaz de France avait son propre orchestre qui enregistrait des disques avec les hymnes des écoles et des morceaux du répertoire de l'époque. Vous pourrez donc écouter les hymnes de : Gurcy le Chatel, La Pérollière, Soissons-Cuffies, Lyon la Mouche et Nantes-Montluc ainsi que quelques airs qui vous rappeleront le "bon temps".

Prix : 15 Euros