Partenariat CFAFG et l’Association Amicale Energies

AFG Compétences & Formations, filiale de l’Association Française du Gaz, conçoit et réalise des actions de formation dans le domaine gazier, à destination des professionnels (entités et/ou salariés) évoluant dans ce domaine et/ou dans d’autres énergies, afin d’assurer le transfert et/ou l’acquisition de compétences.

Ce partenariat est un excellent moyen de nouer une relation pérenne avec un organisme de formation qui fait autorité dans le cadre des compétences gazières. AFG Compétences & Formations participe activement à un échange de visibilité avec l’AAE et a intégré le Projet LICO dès le départ  avec un enthousiasme « énergique ».

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des partenariats menés entre l’AAE et les organismes de formation permettant de faciliter le projet de formation d’un adhérent quel que soit son emploi actuel, au sein des IEG ou en-dehors.

Les adhérents souhaitant intégrer une formation dispensée par le CFAFG peuvent se rapprocher de l’Association pour être mis en relation avec le bon interlocuteur afin de bénéficier d’un accueil dédié à l’AAE pour préparer son projet de formation ou entamer une inscription.

Vous pouvez consulter le site internet de AFG Compétences & Formations et consulter le calendrier des formations sur le site internet : http://www.cfafg.fr

Présentation de AFG Compétences & Formations (CFAFG)

L’Association Française du gaz a fait de la formation des professionnels de la branche, l’une de ses missions essentielles depuis plus de 35 ans. Sa filiale formation AFG Compétences & Formations (CFAFG) est devenue un acteur incontournable de la formation dans le secteur du gaz.

Le site de formation se situe à proximité de la Défense et des Champs-Elysées. Les locaux de CFAFG sont composés de 5 salles de formation avec accès Wifi, d’un espace cafétéria et d’un restaurant d’entreprise. Les salles peuvent être équipées de cabines de traduction, permettant ainsi de délivrer la formation dans la langue de votre choix.

Le CFAFG a vocation à :
•    Accompagner le changement et l’évolution des compétences des professionnels de l’industrie gazière
•    Contribuer au développement de la performance des entreprises, en leur garantissant des prestations adaptées
•    Renforcer le professionnalisme de chaque gazier par l’approfondissement de son savoir et savoir-faire
•    Permettre l’acquisition de nouvelles connaissances, en tenant compte des besoins et spécificités des entreprises
•    Garantir le niveau d’expertise recherché par les techniciens, les ingénieurs et les cadres
•    Offrir une double compétence technique et managériale aux professionnels des compagnies gazières.
•    Par ailleurs le CFAFG propose deux formations diplômantes : un Master spécialisé avec MINES Paris Tech et un certificat Entreprise avec ISC Formation Permanente.