Dans le cadre des célébrations de la Journée Internationale des Droits de la Femme, nous avons l’honneur de vous inviter à l'évènement :

Femmes Scientifiques d’Ici et d’Ailleurs
07 Mars 2020 13H00 à l’Assemblée Nationale

Cet évènement, dont l'AAE est Partenaire, est organisé par l’Association Science Her et en collaboration avec la Délégation aux Outre-Mer de l'Assemblée Nationale.

La marraine de ce temps fort est le Dr Francine Ntoumi de la Fondation Bill et Melinda GATES.

> Télécharger l'invitation

Focus

29 % des chercheurs dans le monde sont des femmes et seulement 3 % des prix Nobel scientifiques leur ont été attribués. Dans certaines régions, les inégalités sont criantes : parmi les chercheurs mondiaux on compte 0,72% de scientifiques africaines et dans les Caraïbes et Amérique latine la proportion de femmes diplômées en informatique a chuté de 2 à 13 points de pourcentage depuis 2000 (*).

C'est à l'aune de ce constat que l'association SCIENCE HER a décidé d’organiser le samedi 7 mars 2020, en prélude à la Journée internationale de la Femme, un colloque mettant en lumière les femmes de science d’Ici et d’Ailleurs avec un focus, ce jour-là, sur les scientifiques originaires des Outre-mer et d'Afrique.

L’Association Science Her a pour but la mise en visibilité des Femmes de Sciences du monde et d’encourager les jeunes filles à s’orienter vers les sciences.

(*) Source : Rapport de l’UNESCO sur la science vers 2030 paru en 2015

Inscription

S'inscrire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccoRjnE4hnFDrnNBkNnmffVkEO4bEz0x8K8WVPmYW5v5oFrw/viewform?usp=pp_url

Date/Heure : 07 Mars 13H00