Association des Professionnels en Sociologie de l'EntrepriseConférence-débat à Lyon le 15 avril

L’APSE Sud Est accueille Florence Osty, Sociologue chercheure-intervenante LISE (CNRS-CNAM) - Sciences Po Paris.

Les mondes de l’entreprise sont aujourd’hui le lieu de fortes dérégulations dues aux modernisations à l’œuvre pour répondre aux exigences du marché.

Dans ce contexte, la figure du métier émerge comme une figure de résistance à la décomposition d’un lien social au travail et au repli douloureux sur le rôle organisationnel.

La résurgence d’un désir de métier se comprend comme une forme d’engagement au travail particulièrement adaptée aux situations de travail complexes, mais dont la reconnaissance constitue le point d’achoppement.

Venez échanger avec nous à ce sujet dans un cadre décontracté et convivial.

Inscription en ligne : Cliquer ici