L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association s'est tenue le Vendredi 15 avril 2016 de 9h30 à 14h00. Elle a été suivie de la visite de l’Espace exposition de 14h à 15h.
> Accédez aux photos, vidéos et documents dans le Groupe AG 2016 sur le réseau social (réservé aux adhérents)

Ce rendez-vous annuel est important pour tous les adhérents : c’est une occasion privilégiée, conforme à nos valeurs associatives, d’avoir des échanges directs avec les membres du bureau et son président sur le développement de votre association.

Conférences ouvertes aux amis de l'Association

1ière Conférence de 11h15 à 12h00
Intervention de Madame Elisabeth VUILLAUME, Secrétaire Générale de Energies de Femmes, le Réseau des Femmes du Groupe EDF
Créé en 2005, Energies de Femmes est le réseau de toutes les femmes d'EDF. Il compte aujourd'hui plus de 1800 membres. Il est présidé par Emmanuelle VERGER, Directrice à la Direction Optimisation Amont Aval Trading (DOAAT), et a pour parrains Marianne LAIGNEAU, Directeur Exécutif RH Groupe et Hervé MACHENAUD, Délégué Général d’EDF en Chine. Le réseau est organisé à la maille régionale et est transverse aux directions et aux filiales de l'entreprise. Au quotidien, il est animé par Elisabeth VUILLAUME, sa Secrétaire Générale et 12 animatrices régionales bénévoles. Les actions s'articulent autour de 3 axes : la contribution aux enjeux d'EDF, la participation à des communautés d'échanges, le développement personnel.

2ème conférence de 12h00 à 12h30
Intervention de Madame Mireille LANDROT
Adhérente depuis 2014, Mireille LANDROT est ingénieure chez EDF et mène parallèlement, des recherches sur l’école de métier de Gurcy-le-Châtel entre 1941 et 1965. Mireille nous a présenté , lors de l’AG, ses travaux sur la Genèse de l’école.

Discussions entre tous les membres et amis présents pendant le buffet offert

Discussion autour du projet LICO de 12h15 à 14h00
Discussion menée par Frédéric LOPES autour du Projet LICO, le Livre Collaboratif
Projet très innovant, LICO a pour objectif de créer collectivement un recueil de témoignages sur nos expériences personnelles de formations professionnelles.

Visite de l’exposition « 70 ans d’EDF intensément » de 14h00 à 15h00
Proposée à l'espace de la Fondation EDF, du 4 au 21 avril 2016.