Urgence Népal

Electriciens sans FrontièresCeci est un message de la part de l'Association Electriciens sans frontières.

Après le séisme dévastateur qui a frappé le Népal hier, samedi 25 avril, et fait plus de 2400 morts et plusieurs milliers de blessés, une équipe de bénévoles Électriciens sans frontières s’envolera demain pour Katmandou à bord d’un avion du Centre de crise du Ministère des affaires étrangères.

Durant leur mission de 2 ou 3 semaines, cette première équipe de bénévoles évaluera les besoins de la population sinistrée et, en parallèle, appuiera l’action des autres ONG présentes sur le terrain pour leur permettre d’intervenir dans les meilleures conditions possibles (électrification d’hôpitaux, éclairage de nuit des zones de recherche de survivants, etc.).

Pour cette mission, les bénévoles partiront avec du matériel donné par nos partenaires et qui permettra de parer au plus urgent. Trois palettes de produits devraient en outre leur être acheminées très vite via un autre avion du Centre de crise. Ils bénéficieront en plus d’un appui logistique de nos partenaires présents sur place.

L'impact de notre action, dépendra toutefois des fonds que nous parviendront à réunir. Si vous souhaitez nous soutenir dans cette intervention d’urgence :

Donnez dès maintenant : http://www.electriciens-sans-frontieres.org/fr/nous-soutenir/faites-un-don/particulier.html.

Merci par avance pour votre action, elle est déterminante.